2 commentaires sur “Oubliez ce geste quotidien et augmentez votre risque de maladie cardiaque de 70 %

  1. J’ai eu un infarctus il y a 30ans, donc à 30ans et depuis l’ages de 24 ans un ami denitiste, m’a dit pour tes gencives qui te font toujours mal, il faut te brosser les dents avec Emoforme, ce que je fait toujours et maintenant en plus le soir je prend un autre dentifrice en alternance du matin, Arthrodent Protect. depuis 1an et demi au CHU, on m’a placé un défibrillateur, doublé de Pacemaker avec 3 sondes, la totale, je ne pense pas que cela venaient de mes dents!, mais vous quand pensez vous. Ha j’oubliais depuis plus de 25 ans je ne fait détartrer les dents tout les six mois, comme vous voyez et comme mon dentiste le dit, vous au moins vous avez une hygiène parfaite. je n’ai jamais fumé et suis une dame très active. j’ai maintenant 66ans.

    J'aime

    • bonjour
      j’avais plus ou moins le mème problème mais lors de mon opération cardiaque ,le chirurgien a demandé de tirer toutes les dents y compris les bonnes (17 en total ) vu que c’est la première entrée des microbes ,lors d’une opération a cœur ouvert mais depuis je n’ai plus mal au gencive mais un dentier avec tous les problèmes qui s’en suivent
      cordialement

      J'aime

Les commentaires sont fermés.